AQUILA Data Enabler est invité par Pascale BARLIER, Directrice du CERCO (Centre d’Etudes et de Recherche en COsmétologie) à participer à la 8ème rencontre pour les Technologies d’Imagerie et de Spectroscopie de la Peau (8th Meeting for the Innovative Imaging and Spectroscopy Technologies of the Skin) qui se tiendra à l’Hôtel de Ville de Tours les 19 et 20 Septembre.

Au programme cette année, des technologies intéressantes et innovantes, ou des développements récents, seront présentés : microscopie confocale (réflectance, fluorescence, photonique…), LC-OCT, spectroscopie et imagerie Raman, imagerie 4D et hyperspectrale, mais aussi de nouveaux outils de gestion, de traitement et d’analyse des données (proposés par l’IA d’ Aquila Data Enabler : approches comparatives, témoignages d’utilisateurs…).

Cet évènement est organisé par l’Association DIIP (Développement de méthodes d’Investigation par Imagerie et spectroscopie de la Peau) représentée par son Président, Jean-Christophe PITTET. Cette association s’inscrit dans la dynamique du pôle de compétitivité « Peau et Bien-Être » animé par Cosmetic Valley basée à Chartres.

Pour cette nouvelle édition, AQUILA Data Enabler présentera sa capacité à accompagner des projets autour du traitement et de l’analyse d’images (Computer Vision) et ce, dans le but de répondre à la thématique de l’évènement, centrée sur les apports de l’Intelligence Artificielle : “Make innovation a routine for your trades”.

Ainsi, nous proposerons :

  • dans le cadre d’une conférence Skin opto-imaging / processing, le 19 Septembre à 14h, « L’I.A., un outil innovant pour l’analyse de la peau > cas pratique : la fragmentation du collagène »,
  • et, en ateliers, notre capacité à accompagner des projets autour du traitement de l’image (avec des retours d’expérience clients) ainsi qu’un use-case permettant d’illustrer l’innovation technologique au prisme de l’IA.

Rencontrons-nous !