Aquila Data Enabler a eu l’opportunité de présenter son expertise et ses solutions au cours de l’évènement Groupama live, le 17 avril. Seuls 3 partenaires étaient sélectionnés et mis en avant par Groupama au cours de ce rendez-vous. Retour d’expérience sur cette journée d’immersion au coeur de l’IA.

 

 

 

Groupama Live, qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement corporate organisé par Groupama et destiné en particulier à quelques 300 dirigeants et collaborateurs. La thématique de cette année : « La donnée au service de l’expérience client ».

Il avait pour objectif l’évangélisation de l’entreprise sur les avancées et les potentialités offertes par l’Intelligence Artificielle (IA). Au programme : des conférences thématiques (« Qu’est-ce que la donnée ? », « Qu’est-ce que l’IA ? », « Les leviers technologiques au service de l’humain »…), des ateliers (« Accès aux soins et protection des données », « Les services à valeur ajoutée pour le foyer »…), des rencontres et des échanges conviviaux.

En tant que partenaire de Groupama sur le sujet « Sinistres », Aquila Data Enabler a eu le privilège – partagé avec seulement 2 autres entreprises – de déployer sur un stand ses solutions, notamment de Computer Vision. Etaient ainsi présentés nos démonstrateurs :

  • de reconnaissance des émotions / reconnaissance âge et genre,
  • de transfert de style d’image,
  • de reconnaissance d’objets dans un flux video.

Une occasion remarquée de démontrer, par exemple, l’efficacité de la Computer Vision dans l’accélération de la gestion des sinistres par reconnaissance d’images. Un use-case sur lequel Aquila accompagne Groupama.

 

L’engouement des participants a été important tout au long de la journée pour nos technologies et applicatifs, ce qui a généré de nombreuses opportunités, entre autres dans l’amélioration des services de surveillance et de protection de l’habitat.

A suivre !